Présidentielle au Ghana : 23 candidats retirent leur candidature

John Dramani MahamaJohn Dramani Mahama

Annonces

Partagez!

Vingt-trois (23) personnes ont retiré vendredi à Accra (Ghana) leur candidature. Ils ne participeront pas à la présidentielle du 07 décembre 2016 au Ghana. La décision a été annoncée le même vendredi.

La présidentielle du Ghana aura lieu le 07 décembre 2016, s’il n’y a pas grand changement. Certains ont pris la décision de retirer leur candidature. Ils sont vingt-trois candidats et ils sont des potentiels adversaires. La question qui taraude l’esprit est de savoir si réellement cette diminution pourra changer la campagne présidentielle du 07 décembre prochain.

Actuellement, sur les 23 personnes qui ont retiré leurs formulaires de candidatures, 16 sont présentés par des partis politiques et les 7 autres sont des indépendants.

Outre cela, l’on note deux favoris à ce scrutin ; ils se nomment John Mahama, du parti National Democratic Congress (NDC, au pouvoir) et le principal opposant Nan Akufo-Addo, du New Patriotic Party (NPP). La bataille entre ces deux sera difficile.

Les partis qui ont retiré leur candidature sont le Progressive People’s Party (PPP), le National Democratic Party (NDP), l’United Development System Party (UDSP), le People’s National Convention (PNC), l’United Love Party (ULP), Independent People’s Party (IPP), United Progressive Party (UPP), Ghana Freedom Party (GFP), United Front Party (UFP), Democratic People’s Party (DPP), All People’s Congress (APC), Great Consolidated Popular Party (GCPP) et Reform Patriotic Democrats (RPD).

Sur un autre registre, les partis voulant participer à la présidentielle du Ghana, doivent déposer les formulaires à la commission électorale. Le délai retenu est le 29 septembre 2016.

Aujourd’hui, les différents candidats ont entamé leur sensibilisation sur le terrain. A moins de trois mois de la présidentielle, ils tenteront de convaincre les populations avec un bon programme.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Présidentielle au Ghana : 23 candidats retirent leur candidature"

Laisser un commentaire