Présidentielle en Zambie : Edgar Lungu arrive en tête

Edgar Lungu

Annonces

Partagez!

La commission électorale Zambienne a publié les résultats provisoires. Le président sortant Edgar Lungu, arrive en tête de la présidentielle. Pendant ce temps, l’opposition crie au scandale et évoque des élections frauduleuses.

La population Zambienne connaît depuis samedi, les premiers résultats provisoires. C’est la commission électorale qui a livré ces informations. Edgar Lungu tient en ce moment les reines du pays.

Un score que l’opposition ne veut pas entendre. C’est la principale formation d’opposition, le Parti unifié pour le développement national (UPND), qui crie au scandale. Ce parti évoque des élections frauduleuses. L’on s’entend à des éventuelles manifestations politiques. Car, l’UPND avait placé son leader en tête du classement.

Toutefois, l’on note un fort taux de participation des électeurs. Le taux de participation a été de 57,55 % ; soit nettement au-dessus des 32 % de 2015, lorsque Edgar Lungu avait remporté la présidentielle. En tout cas, si aucun candidat ne dépasse 50% des voix, un second tour sera forcément organisé.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Présidentielle en Zambie : Edgar Lungu arrive en tête"

Laisser un commentaire