Preventica International : Une Première au Sénégal

Preventica DakarPreventica Dakar

Annonces

Partagez!

« Le foisonnement et le partage d’expériences, de projets peuvent aider chaque membre à construire ses alternatives tout en ayant le souci permanent de réponses adaptées à ses spécificités». C’est ce qu’a déclaré Yves Van De Vloet, Président de Preventica International Francophone.

Pour le président de Preventica International francophone, « le Sénégal est aussi concerné par les risques transfrontaliers qu’ils soient liés à des catastrophes naturelles ou industrielles. Selon lui, « le foisonnement et le partage d’expériences, de projets peuvent aider chaque membre à construire ses alternatives tout en ayant le souci permanent de réponses adoptées à ses spécificités.

Aujourd’hui, Preventica Dakar est une première et nous voudrions particulièrement mettre en évidence le travail des autorités du Sénégal qui ont préparé au fil des mois cet événement » a ajoute Yves Van De Vloet. Pour le président de Preventica International, « l’originalité aura été d’inscrire Preventica Dakar dans la cfie du Plan Sénégal Emergent voulu par le président Sall, dont le premier objectif du plan est de rendre la santé accessible à tous » poursuit Yves Van, avant d’ajouter « que l’Afrique est la priorité de l’Afd, fondée par le général De Gaulle, à Londres, en 1941 ».

« Nous voulons ainsi contribuer à la réussite des cinq grandes transitions engagées en Afrique comme dans le monde entier, la transition démographique et sociale » a-t-il soutenu. Sur les cinq prochaines années, l’Afd engagera 23 milliards d’euros sur le continent.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote, journaliste Congolais

Be the first to comment on "Preventica International : Une Première au Sénégal"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher