Gabon: Reprise de cours au 20 juillet prochain sans le CEPE et le BEPC

Ads

Partagez!

La reprise de cours dans l’éducation nationale est prévue le lundi 20 juillet 2020, selon le Premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekale.

« Les cours débutent le lundi 20 juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire. Cette reprise ne concernant que les élèves inscrits en classe d’examens.». Julien Nkoghe Bekale s’est montré rassurant durant la conférence de presse du gouvernement sur la riposte sanitaire contre la Covid-19. Pour lui, le moment est venu pour la reprise effective des activités pédagogiques et académiques dans le secteur de l’éducation nationale après 4 mois de pause.

« J’annonce au nom du président de la République que la reprise des cours ne concernera que les classes de terminales », a indiqué Julien Nkoghe Bekale.  Ladite reprise, a tenu à préciser le chef du gouvernement, concerne les classes de Terminale. Seuls les apprenants inscrits en classe d’examen de niveau terminale qui retrouveront le chemin des classes le lundi 20 juillet 2020.

A noter que les élèves ne jouiront que de deux semaines avant d’aborder les épreuves du baccalauréat. Cette reprise est  envisagée dans le respect des mesures et gestes barrières, Les élèves concernés par les autres examens (Cep, BEPC) ainsi que ceux des classes intermédiaires sont mis automatiquement en vacance.

Willy Tshitenge

LIRE aussi: Coronavirus : Vers la reprise de l’école au Gabon

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon: Reprise de cours au 20 juillet prochain sans le CEPE et le BEPC"

Laisser un commentaire