Protection des populations à Bambari : Assurance de la MINUSCA

minusca prévention conflitsLa MINUSCA sur le terrain en Centrafrique

Ads

Partagez!

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa décision de faire de Bambari une ville sans groupes armés, la MINUSCA tient à rassurer toutes les communautés qu’elle continuera à mener sa mission de protection des populations civiles avec impartialité et en étroite collaboration avec les autorités gouvernementales.

La MINUSCA invite toutes les communautés de Bambari à ne pas céder à la panique. Elle tient à les assurer que toutes les mesures seront prises pour faciliter l’assistance multiforme qui leur sera apportée tant sur le plan sécuritaire qu’humanitaire.

La MINUSCA met de nouveau en garde contre toute tentative de s’attaquer à quelque communauté que ce soit. En étroite collaboration avec les autorités gouvernementales, la MINUSCA contribuera aux efforts visant à faire toute la lumière sur les violations et les abus des droits de l’homme qui auraient été commis depuis le début de ces hostilités, afin que leurs auteurs en répondent devant les tribunaux nationaux et internationaux.

La MINUSCA avertit qu’elle n’hésitera pas à utiliser tous les moyens à sa disposition pour combattre tout acte visant à troubler l’ordre publique et à nuire à la cohésion sociale.

Ces informations font suite au renforcement du dispositif de la MINUSCA dans et autour de Bambari, avec l’arrivée de forces additionnelles pour protéger la population des groupes armés. C’est du moins qui a été annoncé vendredi dernier.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire