Rama Yade : « Il faut que la France change un regard sur le continent africain »

Rama Yade

Annonces

Partagez!

La Française d’origine sénégalaise, Rama Yade est venue, au Sénégal pour se ressourcer. Cependant, elle invite la France de changer son regard sur le continent africain.

Elle est candidate à l’élection présidentielle française. Il s’agit de Rama Yade qui a rencontré, la presse sénégalaise et internationale. Selon elle, sa présence à Dakar, s’explique par l’intérêt que revêt le continent africain. C’est aussi pour mettre en avant cette Afrique nouvelle qui émerge sur la scène internationale.

« Le continent est devenu l’atelier du monde. L’Afrique connaît depuis une dizaine d’années une véritable révolution économique, technologique et financière », a indiqué Mme Yade qui, d’ailleurs a également été reçue, par le président sénégalais, Macky sall.

Pour Rama Yade, elle a la ferme volonté de voir le regard de la France vis-à-vis de l’Afrique changer. C’est pourquoi, elle s’attache surtout au Sénégal, son pays d’origine

«Je suis née au Sénégal et je n’ignore rien de ce quartier (le Plateau). Le destin de l’Afrique et du Sénégal m’intéresse », a fait savoir Rama Yade.

Et d’ajouter : « Si je suis ici, c’est pour donner avoir à la France le tournant historique qu’est en train de prendre l’Afrique pour que la France change de regard sur le continent africain », déclare t-elle.

En conséquence, sa visite du camp militaire était très émouvante, un moment fort de se retrouver devant ces 202 tombes blanches sans noms, une fosse commune, alors que François Hollande a parlé de 35. « Il faut la vérité sur les chiffres », réclame t-elle.

Cependant, Rama Yade laisse entendre qu’elle est très touchée par la marque de sympathie des sénégalais.

«Je ne suis ni ministre ni chef d’Etat, mais j’ai été bien accueillie.»

Lire aussi : Présidentielle Française : Rama Yade, une sénégalaise candidate

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Rama Yade : « Il faut que la France change un regard sur le continent africain »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*