RCA : Trois Casques bleus sénégalais tués dans le crash de leur hélicoptère

Ads

Partagez!

Un aéronef de combat de la Mission des Nations unies en Centrafrique s’est écrasé vendredi à Bouar, dans l’ouest du pays, faisant trois morts.

Un hélicoptère de combat de la Mission des Nations unies en Centrafrique (MINUSCA) s’est écrasé vendredi à Bouar, dans l’ouest du pays, faisant trois morts et un blessé dans un état jugé critique. «C’est avec une peine immense que j’ai appris le crash d’un hélicoptère de combat sénégalais avec trois morts et un blessé au moment de son atterrissage à Bouar», a écrit le chef de la MINUSCA sur Twitter, Mankeur Ndiaye.

L’appareil, un hélicoptère russe de type Mi-35,  «revenait d’une mission opérationnelle» au profit de la MINUSCA quand il a eu cet accident. «L’état-major général des armées est en contact permanent avec les autorités de l’ONU en vue de l’évacuation du blessé et du rapatriement des dépouilles», a indiqué le ministère sénégalais des Forces armées.

«Selon les premiers éléments, ce crash est dû à de mauvaises conditions atmosphériques ayant rendu impossible l’atterrissage», selon la MINUSCA. Pas d’Afrique centrale riche en ressources naturelles, la République centrafricaine (RCA) est ravagé depuis  par une guerre civile qui a fait des millions de déplacés depuis 2013.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "RCA : Trois Casques bleus sénégalais tués dans le crash de leur hélicoptère"

Laisser un commentaire