RD Congo : Premier cas confirmé de coronavirus à Kinshasa

Ads

Partagez!

Le patient est un Congolais de 52 ans arrivé dimanche dernier dans le pays, en provenance de France.

La République démocratique du Congo (RDC) est désormais le 11e pays africain touché par le coronavirus (COVID-19). Les autorités ont confirmé un cas d’infection au COVID-19 dans la soirée du mardi 10 mars 2020. Il s’agit d’un Congolais de 52 ans arrivé le 8 mars dernier à Kinshasa, la capitale, en provenance de la France où sévit également la maladie.

Le patient n’a pas été immédiatement pris en charge depuis l’aéroport parce qu’il ne présentait aucun signe de la maladie, a déclaré le ministre congolais de la Santé, Dr Eteni Longondo. Le diagnostic a été confirmé dans l’après-midi, précise le ministre qui assure que le patient est dans un état «stable».

Il est soigné dans un ancien centre Ebola à l’est de Kinshasa, transformé en centre de traitement du COVID-19. Les autorités sanitaires tentent maintenant de tracer son itinéraire et de retrouver tous ceux qui auraient été en contact avec le sujet contaminé pour les mettre en quarantaine. Selon le ministre de la Santé, toutes les mesures sont prises pour éviter la propagation du virus. Le ministre appelle les populations au calme et au respect des règles d’hygiène.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "RD Congo : Premier cas confirmé de coronavirus à Kinshasa"

Laisser un commentaire