RDC : 270 soldats Sénégalais en mission

Les militaires sénégalais

Annonces

Partagez!

C’est officiel, le gouvernement Sénégalais a envoyé 270 officiers et sous-officiers en RDC, dont 15 femmes.

Le Sénégal a toujours joué un rôle prépondérant dans plusieurs conflits en Afrique. C’est ainsi que, le conseil de sécurité des Nations-Unies a choisi de déplacer le centre de gravité de la Monusco à l’Etat du territoire congolais. Du coup, deux unités de l’armée sénégalaises ont été préparées pour cette mission. Elles concernent le 11ème contingent sénégalais pour la stabilisation en République démocratique du Congo.

Pour le commandant de la Gendarmerie Jean Baptiste Tine, de la caserne Samba Dierry Diallo, « ces unités sont fortes de 270 officiers et sous-officiers dont 15 femmes-gendarmes ». Il a tenu ces propos, hier, lors de la remise du drapeau national au colonel Ousmane Ndior.

Aux yeux du commandant de la gendarmerie, des taches énormes attendent les 270 officiers. Selon lui, la majeure partie de la RDC est relativement stable, mais la situation opérationnelle est susceptible de changer à tout instant. Compte tenu de tout cela, le commandant Jean Baptiste Tine prévient ses hommes.

« Il nous faut assurer la paix et la stabilité dans l’Est de la RDC, plus précisément à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu. »

Pour rappel, le 15 Août dernier, un groupe armé avait attaqué des civils, tuant même cinquante personnes. Cette situation avait amené une psychose totale. « Beaucoup de défis nous attendent, mais je peux vous dire que le personnel est entraîné pour faire face à tout sur le terrain », indique Jean Baptiste Tine. Il a fait comprendre que tous les moyens sont à disposition pour mener à bien leur mission.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "RDC : 270 soldats Sénégalais en mission"

Laisser un commentaire