RDC : Des affrontements dans la communauté Maï Maï

Les Maï Maï en RDC

Ads

Partagez!

C’était le 28 avril au village de Bweru à l’Est du pays. 29 morts c’est le bilan de ces heurts ayant opposé deux factions de la communauté Maï Maï à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Les deux factions rivales selon Koaci se battent pour le contrôle du village Bweru situé à près de 100 km du Sud-Est de Goma. Parmi les personnes tuées on compte 11 miliciens.

Il faut rappeler que l’Est de la RDC est secoué par des conflits armés depuis des décennies. On y retrouve une multitude de groupes rebelles qui se disputent les richesses naturelles à savoir l’or et le diamant : des ressources dont les bénéfices servent à l’achat d’armes et au financement des rebellions.

Malgré le déploiement des forces armées dans la région, la paix et la sécurité des populations civiles ne sont pas toujours à l’ordre du jour.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "RDC : Des affrontements dans la communauté Maï Maï"

Laisser un commentaire