RDC : Encore une autre évasion

évasion à la prison de Kabindaévasion à la prison de Kabinda

Annonces

Partagez!

Le pénitencier de Kabinda a fait l’objet d’une évasion massive le 3 septembre.

A moins de 6 mois, l’on recense de nombreuses évasions dans les prisons de la République Démocratique du Congo (RDC). Après celles de Kasangulu, Makala, Matete, Beni, Kangbayi, c’était le tour des détenus du pénitencier de Kabinda dans la province de Lomami de prendre le large dimanche dernier. Sur les 120 prisons que comptait cette maison carcérale, 115 sont en cavale. Seul cinq sont restés dans leurs cellules.

A en croire le directeur de la maison carcérale de Kabinda, les prisonniers se sont évadés sans croiser une résistance quelconque de la part des gardiens. Ce dernier explique qu’après avoir apporté de la nourriture aux détenus, il s’est absenté pour la prière. C’est ainsi qu’un passant va l’avertir du déroulement de l’évasion. De retour, il constate les faits.

Deux des quatre gardiens chargés de leur surveillance ont abandonné leurs postes. Les deux autres bien qu’armés n’ont opposé aucune résistance ni même signalé aux populations. Ces derniers ont été mis aux arrêts et interrogés pour savoir s’ils sont complices. En attendant d’y voir plus clair, la police a remis la main sur plus d’une dizaine de détenus en cavale grâce à l’aide de la population.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "RDC : Encore une autre évasion"

Laisser un commentaire