RDC : Erreur médicale des médecins de Tshisekedi ?

Félix TshisekediFélix Tshisekedi

Annonces

Partagez!

Y a-t-il eu erreur médicale de la part des médecins qui ont soigné Etienne Tshisekedi ? C’est la question à laquelle devra répondre les résultats de l’autopsie demandée par sa famille.

<br /> <span id="more-7666"></span></p> <p>Décédé le 1er février 2017 à Bruxelles (Belgique), la dépouille du leader de l’opposition congolaise, Etienne Tshisekedi est toujours bloquée en Europe. Au-delà de la bataille entre le gouvernement et l’opposition sur l’organisation de ses obsèques et le lieu de l’inhumation, un autre problème vient d’être soulevé. C’est celui de l’erreur médicale ayant qui aurait entraîné sa mort.</p> <p>Sa famille a annoncé au cours d’une conférence de presse ce lundi à Bruxelles, qu’il y avait des doutes sur sa mort. Félix Tshisekedi, un de ses fils, a dit que l’autopsie permettra de savoir si oui ou non il y a eu erreur médicale de la part des médecins qui l’ont soigné.</p> <p>A la question de savoir si la famille était préoccupée par le problème qui divise l’opposition et la majorité sur la nomination d’un Premier issue du rassemblement, comme prévu dans l’accord signé fin décembre autour de la CENCO, la réponse est claire. « La question du lieu de l’inhumation du défunt est plus importante que celle de la nomination d’un Premier ministre ».</p> <p>Et pourtant, son parti, l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) milite pour cette nomination d’un Premier ministre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire