RDC : Ida Sawyer de nouveau expulsée

Ida Sawyer

Annonces

Partagez!

Ida Sawyer ne sait plus quoi faire en RDC. En tout cas, les autorités congolaises ont pris la décision de renvoyer cette dame du pays.

Ida Sawyer travaille pour Human Rights Watch en Afrique centrale. Elle est fatiguée de vivre en RDC. Elle n’est pas tranquille dans le pays de Kabila. Elle fait toujours l’objet d’expulsion. C’est la seconde fois que les autorités congolaises expulsent Ida Sawyer.

Cette chercheuse dérange t-elle les autorités congolaises? La question est posée. Selon les explications de Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement, Ida Sawyer a obtenu son visa d’une manière illégale.

“Elle a corrompu un diplomate pour obtenir un visa”, a expliqué le membre du gouvernement congolais. Sans pour autant dévoiler les mesures prises à l’endroit du diplomate corrompu.

Des arguments que les défenseurs des droits de l’homme ont totalement refusé.

Ida Sawyer, est une chercheuse senior pour le compte de l’ONG Human Rights Watch.

En août 2016, les autorités congolaise avaient refusé de renouveler son permis de séjour, ce qui avait contraint l’activiste à quitter le pays.

Dans un communiqué publié ce lundi, Human Rights Watch déplore l’expulsion de la chercheuse.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "RDC : Ida Sawyer de nouveau expulsée"

Laisser un commentaire