RDC : Le Musée national ouvre ses portes à Kinshasa

Ads

Partagez!

Construit grâce à un financement de la Corée du Sud, l’édifice a été inauguré ce samedi par le président Félix Tshisekedi.

Le Musée national de la République démocratique du Congo (RDC) a été inauguré ce samedi 23 novembre 2019 à Kinshasa, la capitale, par le président Félix Tshisekedi. L’édifice, dont la construction a duré trois ans, est le fruit de la coopération entre la RDC et la Corée du Sud.

Le coût des travaux s’élève à 22 millions de dollars débloqués par l’Agence sud-coréenne de coopération internationale. Plus de 400 œuvres retraçant l’histoire du pays y sont exposées. Pour le moment, seulement 15% des tribus de la RDC y ont des objets exposés.

Plusieurs autres objets du patrimoine culturel congolais doivent encore être collectés et rapatriés du Congo, a déclaré à la BBC le directeur du musée, Henri Bundjoko. Outre la salle d’exposition, le musée offre aussi une bibliothèque, une salle de conférence et un espace multimédia. Outre les amateurs de culture et les touristes, le musée est également ouvert aux élèves. «Il faudrait plus travailler sur cette jeunesse [car] elle doit connaître son patrimoine», selon le directeur. 

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "RDC : Le Musée national ouvre ses portes à Kinshasa"

Laisser un commentaire