RDC : L’Europe soutient le  Kasaï

Crise humanitaire dans le Kasaï

Ads

Partagez!

Une aide humanitaire de 5 millions d’euros en faveur des personnes nécessiteuses est offerte par l’Union Européenne.

Depuis des mois, le Grand Kasaï est meurtrie par de violences qui ont désormais pris une tournure ethnique. Le bilan de ces violences est alarmant aujourd’hui. On parle de 3000 morts. L’enquête menée conjointement par les autorités congolaises et l’ONU a permis de découvrir plusieurs fosses communes.

Si la sécurité s’est considérablement détériorée, la situation humanitaire l’est davantage. L’urgence d’une aide humanitaire s’impose donc dans les cinq provinces du Kasaï. Et justement,  les 5 millions d’euros d’aide humanitaire octroyés par l’Union Européenne viennent à point nommé.

Ces fonds vont répondre aux besoins les plus urgents des personnes déplacées à l’intérieur de la République démocratique du Congo. A cet effet, le commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides invite les différentes factions à déposer leurs armes afin que la paix soit et permettre aux victimes de ce conflit de se reconstruire.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que l’Union européenne apporte son soutien aux populations nécessiteuses en RDC. Les 5 millions d’euros additionnés aux aides antérieures s’élèvent à 28 millions d’euros depuis le début de cette année.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire