RDC : Libération de deux Congolais à l’Est du pays

Des Congolais libérés à L'est de la RDC

Annonces

Partagez!

A l’Est de la RDC, deux Congolais ont obtenu la libération. On soupçonne ces deux d’avoir travaillé pour le compte d’Al-Jazeera.

Les faits remontent depuis le 1er février dernier. »Heureusement, grâce au travail des autorités locales », les deux hommes « ont été libérés par leurs ravisseurs ». C’est du moins ce qu’a déclaré le porte-parole d’Al-Jazeera.

La libération a eu lieu lundi 6 février. De l’avis du porte-parole, « Al-Jazeera est soulagée que tous soient finalement sains et saufs et remercie les Forces armées de la RDC et la Mission de l’ONU en RDC pour leur soutien et leur assistance ». Quand bien même, il dément formellement, qu’une rançon ait été versée comme l’affirment certaines sources locales.

Pour rappel, les deux hommes avaient été enlevés le 1er février près de Nyanzale. C’est dans le Sud de la province du Nord-Kivu. Mieux, la zone est beaucoup fréquentée par des groupes armés.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "RDC : Libération de deux Congolais à l’Est du pays"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*