RDC : Moïse Katumbi veut rentrer à Kinshasa

Moïse KatumbiMoïse Katumbi

Ads

Partagez!

« Je vais rentrer avec la dépouille de Tshisekedi à Kinshasa ». C’est une déclaration que l’opposant Congolais Moïse Katumbi a faite.

En marge de la messe donnée jeudi 9 février pour la mémoire de Tshisekedi à la Basilique du Sacré-cœur, alias Koekelberg pour les Bruxellois, l’opposant Moïse Katumbi a livré son avis. C’est parce qu’il garde encore l’amour de son pays, la RDC.

« Je vais accompagner le corps pour l’enterrement au Congo », a-t-il expliqué. Pour l’opposant de la RDC, le plus important, c’est d’honorer le « Vieux ».

Moïse Katumbi est sous le coup d’une condamnation à trois ans de prison dans un nébuleux litige immobilier. Comment pourra-t-il s’échapper à la justice à son retour au pays ?

Une chose est certaine : l’opposant est toujours en repérage. Donc, il sera mis aux arrêts, le premier jour où il foulera le sol de la RDC.

Signalons que Etienne Tshisekedi Wa Mulumba est décédé le 1er février 2017 à Bruxelles, en Belgique. Une polémique est née autour de ses obsèques et sa dépouille est toujours bloquée en Europe. L’opposition et le gouvernement sont en désaccord sur l’organisation de ses funérailles. L’accord politique de fin décembre 2016 est au centre des débats.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "RDC : Moïse Katumbi veut rentrer à Kinshasa"

Laisser un commentaire