RDC : Où se trouve Ne Mwanda Nsemi ?

Ne Mwanda NsemiNe Mwanda Nsemi

Annonces

Partagez!

Depuis son évasion de la prison de Makala le 17 mai dernier, le gourou de la secte Bundu Dia Kongo malgré les recherches reste introuvable mais bien vivant.

Cela fait trois mois que Ne Mwanda Nsemi est en cavale. Et chaque fois que l’occasion se présente, il ne manque pas de narguer le régime Kabila dans les vidéos postées sur You Tube. Dans ces vidéos, le chef de la secte Bundu Dia Kongo menace de renverser le régime, et appel à l’insurrection. Il promet tout le temps des attentats dont ceux qui devaient être perpétrés le 21 août.

Ses sorties sont prises très au sérieuse, même si d’autres estiment qu’ils manipule les autorités et veut créer la panique au sein de la population. Mais les forces de sécurité restent tout de même en état d’alerte: alerte maximale même. Alors qu’il promettait de frapper la capitale Kinshasa ce lundi, les forces de sécurité ont quadrillé toute la ville aucune n’attaque n’a été enregistrée. Des services de renseignement sont à ses trousses pour localiser sa cachette depuis trois mois aujourd’hui. Mais Ne Mwanda Nsemi reste introuvable.

Des sources laissent croire qu’il se trouverait dans la région du Pool au Congo-Brazzaville, mais il n’en est rien. Pour d’autre, le chef du mouvement politico-militaire serait dans la province du Congo centrale en RDC. Toujours est-il que l’homme agace sérieusement le gouvernement et donne du fil à retordre aux services de sécurités. Des sources sécuritaires indiquent qu’il est devenu l’homme à abattre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "RDC : Où se trouve Ne Mwanda Nsemi ?"

Laisser un commentaire