RDC : Un accident ferroviaire fait plusieurs morts

Annonces

Partagez!

Selon un bilan provisoire, entre 10 et 50 personnes seraient décédées ce jeudi lors du déraillement d’un train marchandises dans le sud-est du pays.

Le déraillement d’un train de marchandises a fait des dizaines de morts ce jeudi dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC). Cet accident ferroviaire aurait fait 50 morts selon le gouvernement central à Kinshasa et 10 d’après le gouverneur de la province du Tanganyika où s’est produit le drame. En début d’après-midi, la Mission des Nations unies au Congo (MONUSCO) a déclaré que des Casques bleus dépêchés sur les lieux avaient identifié 23 morts et 14 blessés.

«Le gouvernement provincial demande à la communauté de ne pas se fier aux spéculations des internautes et d’attendre le bilan officiel», affirme de son côté un porte-parole. Ce dernier évoque «quelques morts et plusieurs blessés» et annonce des opérations de secours sur les lieux de l’accident. Les confusions sur les chiffres sont courantes en RDC, où les lieux d’accidents sont difficiles d’accès. Faute de routes praticables et de trains passagers, les trains marchandises restent l’unique moyen pour les populations de couvrir de longues distances.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "RDC : Un accident ferroviaire fait plusieurs morts"

Laisser un commentaire