Renforcement du réseau électrique au Togo : Plus de 1 milliard 700 millions de FCFA pour la réhabilitation

Annonces

Partagez!

Le Projet de réformes et d’investissement dans le secteur de l’énergie au Togo (PRISET) va permettre de réhabiliter et renforcer plusieurs installations électriques.

Le tunisien Steg International Services, filiale de la Société tunisienne de l’électricité et du Gaz (STEG), ayant remporté le marché de réhabilitation et de renforcement des réseaux MT souterrain et aérien, d’autres travaux destinés à réhabiliter des postes sources sont envisagés sur le même projet.

Un processus d’appel d’offres international a encadré la sélection de l’entreprise en charge de ces travaux et, selon l’avis d’attribution rendu public par la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET), c’est l’ivoirien ABB Technology qui devrait exécuter ces travaux, pour un peu plus de 1,7 milliard FCFA (environ 2,9 millions $).

L’entreprise ivoirienne disposera de douze mois pour exécuter et livrer ces travaux une fois l’ordre de service notifié en vue du démarrage des travaux. Ces travaux s’inscrivant dans la droite ligne de la stratégie nationale d’électrification visant à rendre accessible l’énergie à tous à l’horizon 2030.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Renforcement du réseau électrique au Togo : Plus de 1 milliard 700 millions de FCFA pour la réhabilitation"

Laisser un commentaire