Fecafoot : La réaction du gouvernement camerounais

FecafootBidoung Mpkatt parle de la Fecafoot

Ads

Partagez!

Dans un point de presse tenu le vendredi 25 août à Yaoundé, le ministre des sports et de l’éducation physique, Bidoung Mpkatt a indiqué que le Cameroun a pris acte et va continuer sa collaboration avec la FIFA.

Depuis quelques jours, un comité de normalisation au sein de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été désigné par la Fédération internationale de football association (Fifa). En réaction à cette décision, le gouvernement camerounais par l’entremise du ministre des sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, a rassuré sur l’organisation de la Can en 2019. Car, suite à cette décision, le doute sur la capacité du Cameroun à abriter cette compétition continentale a refait surface. Le Cameroun, à en croire le membre du gouvernement, va livrer tous les chantiers au plus tard en décembre 2018. Il était donc question de rassurer davantage l’opinion.

Pour le patron camerounais des sports, la décision de la Fifa est un retour de la sérénité dans la grande famille du football au Cameroun, secouée par des péripéties judiciaires, des joutes oratoires, dissensions, accusations et suspicions interminables. Pour cela, le nouveau comité de normalisation de la Fecafoot devra gérer les affaires courantes de la fédération, élaborer en consultation avec les parties prenantes, de nouveaux statuts qui soient en conformité avec les statuts et standards de la FIFA ainsi qu’avec la législation nationale en vigueur.

Ledit comité devra également revoir les statuts des ligues régionales et départementales et surtout s’assurer de leurs conformités avec les statuts de la Fecafoot. Il a aussi pour mission d’identifier les délégués de l’assemblée générale de la Fecafoot ainsi que des ligues départementales et régionales. Enfin le nouveau comité de normalisation devra organiser les élections du président de la Fecafoot au plus tard en juin 2018.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Fecafoot : La réaction du gouvernement camerounais"

Laisser un commentaire