Wolfgang Schäuble : Les risques géopolitiques liés au développement économique étaient d’une importance capitale

Wolfgang SchäubleWolfgang Schäuble

Annonces

Partagez!

« Le G20 n’est pas une enceinte pour mettre en place des aides financières » indique Wolfgang Schäuble, Ministre Allemand. Selon lui, il existe pour celles-ci d’autres canaux, comme la coopération ou l’aide publique au développement.

Pour le ministre allemand, l’Afrique a besoin d’argent public pour développer notamment ses infrastructures. « Mais on peut aussi changer beaucoup de choses avec les investissements privés », a souligné Wolfgang Schäuble. Il a fait comprendre surtout que le continent africain « joue un rôle crucial pour l’économie mondiale ».

« Ces dernières années, nous avons senti combien les risques géopolitiques liés au développement économique étaient d’une importance capitale. C’est particulièrement vrai concernant l’Afrique », poursuit-il dans ses explications.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire