Risques professionnels en Afrique : Des jeunes subissent des maladies

premier Forum international «Préventica»

Ads

Partagez!

« En effet, les nouveaux chiffes publiés par l’OIT lors du 21e congrès mondial sur la sécurité et santé au travail qui s’est tenu à Singapore, du 3 au 6 septembre 2017, montrent que les blessures et les maladies mortelles liées au travail sont passées de 2,3 millions à 2,78 millions par année », a dit le ministre sénégalais du travail, Mansour Sy.

Pour le membre du gouvernement, cela se présente avec un coût estimatif de 3,94% du Pib mondial  par an. « Ces données révèlent également que les jeunes sont 40% davantage susceptibles de subir des blessures et des maladies liées au travail que les travailleurs âgés », explique-t-il.

Selon le ministre sénégalais,  «les risques liés à l’exercice d’une activité professionnelle sont 2,5 fois plus élevés que la moyenne mondiale, toujours selon les sources de l’OIT. La préservation de la Santé et de la sécurité y est, dès lors, un objectif essentiel de la sécurité sociale».

Compte tenu de tout cela, il pense qu’il est fondamental d’avoir une bonne préservation de la santé avant d’en ajouter qu’il faut sauvegarder la sécurité des travailleurs. Pour rappel, le premier Forum international «Préventica»,  s’est ouvert ce mardi 03 octobre 2017 à Dakar pour s’achever dans la journée du mercredi.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Risques professionnels en Afrique : Des jeunes subissent des maladies"

Laisser un commentaire