Site icon Africtelegraph – Toute l'actualité africaine

Russie 2018 : Bon début des Lions du Sénégal

Les Lions du Sénégal en joie

Les Lions du Sénégal en joie

Partagez!

Le Sénégal offre à l’Afrique sa première victoire en battant la Pologne sur le score de 2-1. C’était une folle ambiance dans les rues de Dakar.

Après cette première victoire des Lions du Sénégal. Les sénégalais sont sortis en masse dans les rues de Dakar pour exploser leur joie. L’équipe de la rédaction de Africtelegraph.com s’est déplacée à la place de la nation pour suivre en direct le match Pologne/Sénégal. Les buts ont été marqués par le défenseur polonais Cionek contre son camp à la 37ème minute. Mbaye Niang a doublé la mise à la 61ème minute. Krochowiak a réduit la marque à la 86-ème minute.

Composition des équipes

Sénégal : Khadim Ndiaye – Moussa Wagué, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly – Idrissa Gana Guèye, Alfred Ndiaye (Cheikhou Kouyaté, 86-ème) – Ismaila Sarr, Mbaye Niang (Moussa Konaté, 75-ème) et Sadio Mané – Mame Biram Diouf (61-ème Cheikh Ndoye). Entraîneur : Aliou Cissé

Pologne : Wojciech Szcesny – Michal Pazdan, Thiago Cionek, Lukasz Piszczek (Bartosz Bereszynski, 83-ème) – Jakub Blaszykowkski (Jan Benrarek, 46è_ème) Gregogorz Krychowiak, Kamil Grosicki, Piotr Zelinski, Maciej Rybus – Arkadius Milik (DawidKownacki, 73-ème), Robert Lewandoswki. Entraîneur : Adam Nawalka

Macky Sall Président du Sénégal : « Le Sénégal sauve l’Afrique »

Depuis le spartak de Moscou, le chef de l’Etat sénégalais a suivi le match dans les tribunes avec son épouse Marième Faye Sall. A la fin du match, il s’est rendu dans les vestiaires pour féliciter les Lions du Sénégal.

“C’est la première fois que j’assiste à un match de coupe du Monde. Le Sénégal a sauvé l’honneur de l’Afrique en obtenant une victoire d’une manière éclatante. J’ai vécu ce match avec des moments importants. Je félicite l’entraîneur national, et l’ensemble des joueurs”, a indiqué Macky Sall.

Pour lui, le rêve de tout le peuple s’est réalisé. Maintenant, il faut continuer à travailler. “Je pense que le sélectionneur regardera en vidéo ce match pour corriger les failles”, dit-il. Il permettra, selon lui, d’aborder le prochain match avec beaucoup de sérieux.

“Je leur souhaite encore la victoire dimanche prochain”, a déclaré le président sénégalais à la fin du match. En tout cas, le chef de l’Etat Sénégalais Macky Sall a explosé sa joie. “Continuez vos efforts après ce beau début de match, battez-vous comme des Lions et faites honneur à notre pays ! Nous sommes 15 millions de Lions derrière vous”, poursuit-il

LIRE AUSSI  Aliou Cissé : « Contre le Japon, nous préparons ce match de la meilleure des manières »

Comments

commentaires

Quitter la version mobile