Rwanda : Paul Kagame réélu avec 98,66 % des voix

Paul Kagame fête sa victoire
Partagez!

Au Rwanda, les résultats de l’élection présidentielle sont tombés. Sans aucune surprise, le president Paul Kagame a été réélu pour un troisième mandat avec un score écrasant de plus de 98,66 % des voix.

L’on peut dire sans risque de se tromper que, Paul Kagame reste encore l’homme fort du Rwanda. Il l’a démontré encore à l’issue de l’élection présidentielle qui s’est déroulée vendredi dernier. Puisqu’il a gagné cette bataille sans aucune surprise.

Ce qui veut dire que Paul Kagame n’a pas encore un rival dans ce pays. D’ailleurs, il avait lui même indiqué que, cette élection n’est juste une question de formalité. En réalité, il était sûr et certain d’obtenir une victoire écrasante.

Et cela a été confirmé samedi par la commission électorale de ce pays d’Afrique centrale. Donc, Paul Kagame a obtenu 98,66 % des voix. Il dirige ce pays depuis 1994. »Nous pensons qu’à ce niveau, il n’y aura pas de changement après que nous ayons compté 100 % des votes », a soutenu le président de la Commission électorale, Kalisa Mbanda.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*