Rwanda : Polémique après une publicité jugée sexiste d’une marque de bière

Annonces

Partagez!

Pour sa campagne de marketing, le brasseur Skol Brewery Limited voulait miser sur l’humour en invitant les consommateurs à envoyer leurs histoires drôles à l’entreprise.

L’humour du brasseur Skol Brewery Limited, dans sa nouvelle campagne de marketing, est mal passé auprès du public rwandais. En effet, les nouvelles étiquettes des bières Skol ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Sur l’étiquette jaune, on voit ainsi un couple à table. La femme, entourée de sacs de courses, rêve d’une voiture de sport rouge. Et la légende indique : «Quand est-ce qu’une femme peut te rendre millionnaire ?». Réponse au bas de l’étiquette : «Quand tu es milliardaire».

Le caractère jugé sexiste a fait réagir certaines autorités rwandaises, comme la ministre de la Famille, Soline Nyirahabimana. «Dévaloriser ainsi les femmes n’est pas acceptable dans notre pays. Cela ne devrait être toléré nulle part dans le monde et être puni par la loi», écrit-elle sur Twitter. Aussi, le brasseur en cause a-t-il été obligé de s’excuser sur les réseaux sociaux en assurant avoir arrêté d’imprimer ces blagues sur les étiquettes de bière.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Rwanda : Polémique après une publicité jugée sexiste d’une marque de bière"

Laisser un commentaire