Rwanda : Une quinzaine de personnes tuée par des rebelles congolais

Ads

Partagez!

Au moins 14 personnes ont été tuées dans une attaque menée dans la nuit de vendredi à samedi dans un parc national dans le nord du pays.

Selon les autorités rwandaises, au moins 14 personnes ont été tuées dans l’attaque perpétrée dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans le district de Musanze, un parc national dans le nord du pays. Un précédent bilan faisait état de 8 morts.

Parmi les victimes se trouvent «des résidents ordinaires qui ont été retrouvés dans leurs maisons et qui ont été attaqués avec des couteaux, des machettes et des pierres», indique la police dans un communiqué. «Des enquêtes sont en cours pour retrouver toute autre personne ayant pris part à cette attaque», a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police, John Bosco Kabera.

La police affirme de son côté avoir tué 19 assaillants présumés être des rebelles venus de la République démocratique du Congo (RDC) voisine. Connu pour ses volcans et ses gorilles, le district de Musanze a déjà subi des attaques menées par des rebelles congolais opposés au gouvernement rwandais.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Rwanda : Une quinzaine de personnes tuée par des rebelles congolais"

Laisser un commentaire