Salon commercial sur l’alimentation : Un premier au Sénégal

AlimentationAlimentation

Ads

Partagez!

Le salon commercial sur l’alimentation a un enjeu capital pour la CEDEAO. Il s’agit de  permettre une exposition internationale, organiser un concours culinaire en vue d’identifier les chefs professionnels.

Des gastronomes de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) prendront part au premier Salon commercial sur l’alimentation, l’hôtellerie et l’industrie de la restauration en Afrique de l’ouest. Il est prévu du 16 au 18 novembre prochain à Dakar.

Moussa Faye, directeur de AMETrade s’est réjoui de cette initiative qui sans doute, selon lui, «va permettre aux gastronomiques Sénégalais de montrer toute l’expertise sénégalaise en matière de produits locaux d’une part, et d’autre part de la sous-région…».

«A la suite, les meilleurs seront récompensés» a-t-il précisé. « Les enquêtes des ménages réalisées en 2008 dans les huit (08) capitales de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) révèlent que les céréales importées constituent 22% du marché urbain » informe M. Diouf. Selon lui, les produits de base, riches (céréales, racines, tubercules et plantains ne représentent que 30% du marché, 28% sont constitués d’animaux, viande poissons, œuf et produits laitiers et 36% de tous les autres produits (huiles, légumes, fruits, sucre et condiments».

«L’industrie du secteur agro-alimentaire est irréversible en Afrique de l’ouest » poursuit-il. «Le bureau de mise à niveau qui compte dans son portefeuille plusieurs entreprises agro-alimentaires, du secteur du tourisme et de l’hôtellerie continuera à appuyer ces dernières en encourageant d’avantage, les investissements matériels et immatériels de des chefs d’entreprises» a-t-il soutenu.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Salon commercial sur l’alimentation : Un premier au Sénégal"

Laisser un commentaire