Score à la russe pour DSN et forte mobilisation?

Denis sassou nguesso crise économique

Annonces

Partagez!

sassou

 

Tel que nous le prédisions il y a quelques jours, Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo depuis plusieurs décennies, vient d’être réélu dès le premier à la tête du pays : les résultats partiels avoisineraient les 61% face à une opposition désorganisée.

Le taux de participation serait de près de 65% selon les informations recueillies par nos confrères de RFI. On peut s’interroger sur ce dernier taux jugé élevé alors que certains journalistes Reuters constataient la présence, sur les listes électorales de certains bureaux de vote, de doublons et des noms de personnes décédées.

Des résultats confirmés par les partis d’opposition!

Des résultats toujours en cours de compilation par la CNEI et qui devraient aussi être vérifiés par les commissions  mises en place par les partis d’opposition! Une première, dans ce pays où nous avons l’habitude d’entendre hurler les perdants à la triche! Il serait étonnant même de voir ses détracteurs féliciter le Président réélu! En attendant d’éventuels recours, nous pouvons d’ores et déjà féliciter DSN qui, à 72 ans, briguera donc une troisième mandat!

Quoi qu’il en soit, les communications téléphoniques et internet étaient toujours coupées ce mardi, rendant très difficile le travail des services d’urgence dans les hôpitaux et la police. Un couvre feu interdisant la circulation à partir de 20h a été instauré et la circulation des véhicules deux roues est prohibé. On note aussi la présence de nombreux barrages censés sécuriser et apaiser toutes les tensions.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Score à la russe pour DSN et forte mobilisation?"

Laisser un commentaire