Sénégal : 20 chercheuses africaines récompensées par la Fondation L’Oréal et l’UNESCO à Dakar

Ads

Partagez!

Elles ont reçu le Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne 2019, lors d’une cérémonie organisée jeudi dans la capitale sénégalaise.

Vingt jeunes chercheuses africaines ont été récompensées par le Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne 2019 initié par la Fondation l’Oréal en partenariat avec l’UNESCO. Une cérémonie en leur honneur a été organisée jeudi à Dakar, au Sénégal, dans le cadre de la 10e édition du programme régional «Pour les Femmes et la Science» de la Fondation L’Oréal.

Ces femmes scientifiques viennent de 15 pays d’Afrique. Elles sont informaticiennes, ingénieures ou encore biologistes. A travers ce prix,  «nous mettons en avant et soutenons les extraordinaires chercheuses du continent qui sont indispensables pour développer une recherche inclusive en Afrique, pour l’Afrique et menée par des Africaines», a déclaré Alexandra Palt, directrice générale de la Fondation L’Oréal.

Aujourd’hui, seulement 29% des chercheurs sont des femmes et seulement 3% des prix Nobel leur ont été attribués. Depuis sa création il y a 21 ans, la Fondation L’Oréal, aux côtés de l’UNESCO, s’engage pour faire croître la part des femmes dans la recherche scientifique. Avec son action «Pour les Femmes et la Science», elle suscite des vocations des jeunes filles dès le collège, encourage les chercheuses et récompense l’excellence dans un domaine où les femmes devraient être encore bien plus nombreuses.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Sénégal : 20 chercheuses africaines récompensées par la Fondation L’Oréal et l’UNESCO à Dakar"

Laisser un commentaire