Sénégal : Des candidats placés en détention pour fraude au bac

Ads

Partagez!

Au moins 15 élèves ont été interpellés et placés en garde à vue pour fraude organisée au baccalauréat.

Selon des médias locaux, au moins 15 lycéens ont été interpellés et placés en garde à vue dans le sud-est du Sénégal. Ils sont accusés de fraude organisée au baccalauréat. Selon le site marocain Afrique.le360.ma qui rapporte l’information, une candidate a été surprise en train de tricher lors de l’examen.

Elle avait reçu le corrigé de l’épreuve qu’elle traitait sur son Smartphone. Saisie de l’affaire, la police a lancé une enquête pour remonter l’origine de la fuite de l’épreuve. Les investigations ont permis de mettre la main sur 14 autres lycéens, tous camarades. Ces derniers s’échangeaient les résultats de leurs exercices pendant l’examen, selon la même source.

Onze d’entre eux ont été déclaré admissibles au bac. Malheureusement, ils ne pourront pas être présent lors du l’oral car, ils devraient être déférés devant le juge. Ils risquent la prison et l’interdiction de se présenter aux examens officiels et aux concours pendant plusieurs années.

En 2018, 42 personnes, dont des élèves, avaient été condamnées pour fuite au baccalauréat. Elles étaient jugées notamment pour «association de malfaiteurs, escroquerie, obtention frauduleuse d »avantages matériels indus» après des fuites au baccalauréat en juillet 2017.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Sénégal : Des candidats placés en détention pour fraude au bac"

Laisser un commentaire