Sénégal / Drame du stade Demba Diop : 8 morts et 102 blessés

Drame du stade Demba Diop

Ads

Partagez!

La finale de la Coupe de la Ligue qui opposait l’US Ouakam au Stade de Mbour samedi, au stade Demba Diop, a été le théâtre d’un drame sans précédent dans l’histoire du football sénégalais. Ce fut un événement douloureux. La fête s’est terminée en une tragédie.

Pour le préfet de Dakar, le bilan est terrible puisqu’il a annoncé 8 morts et 102 blessés. Il poursuit ses explications en estimant que « le nombre de décès n’a pas évolué.

C’est une information sûre. Seules 8 personnes y ont perdu la vie ». Le président sénégalais, Macky Sall a dit : « le procureur a ouvert une enquête criminelle. Une enquête administrative sera aussi ouverte pour voir les conditions dans lesquelles ce match a été organisé ».

Pour le chef de l’Etat Sénégalais, des enquêtes sur le plan sécuritaire et technique seront menées. « Et je veux que l’enquête soit bouclée dans un délai qui ne dépasse pas un mois » ajoute t-il.

Selon Macky Sall, les conclusions seront transmises à la justice pour que tous les acteurs de ce drame puissent répondre de leurs actes ». Pour sa part, Serigne Bassirou Guèye, le procureur de la République rencontre la presse cet après-midi à 16h.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire