Sénégal : Des écrivains d’Afrique attendus lundi

Alain MabanckouAlain Mabanckou

Annonces

Partagez!

Un important événement est prévu dans la capitale Sénégalaise, la semaine prochaine. Il s’agit de la littérature.

Ce sera une rencontre internationale qui accueillera d’éminents écrivains, en provenance de plusieurs continents du monde.

En réalité, il s’agira d’une rencontre des délégués de l’Union des écrivains d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine (AAALWU). L’événement est prévu dans un grand hôtel de la capitale sénégalaise, sous la présidence du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

La littérature africaine, et principalement la littérature subsaharienne, a la spécificité de se nourrir abondamment de l’oralité. Elle aborde les thèmes de la civilisation africaine, de ses mœurs, ses cultures, ses pratiques, bref le reflet ou l’image de l’Afrique ancestrale.

La littérature africaine moderne est récente. Elle est née au contact de deux mondes, le monde occidental et africain alors que des écrits antiques peuvent conduire à classer la littérature africaine parmi les plus vieilles au monde.

Dans le communiqué que nous avons reçu, il est mentionné : « La littérature, langage de paix dans un monde en turbulence », est le thème de cette rencontre internationale.

Prendront part, le Sénégal, l’Ouganda, le Tchad, la Namibie, l’Algérie, la Mongolie, le Pakistan, les Philippine, l’Iraq, le Koweït, le Tadjikistan, le Cuba, la Colombie…

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire