Sénégal : Des Gabonais dénoncent le comportement de Jean Ping

Mermoz au Sénégal

Annonces

Partagez!

N’appréciant guère le comportement de Jean Ping, des Gabonais que nous avons rencontrés dénoncent catégoriquement le comportement de cet opposant. Selon eux, ce dernier a l’ambition de détruire l’image du pays.

Ils sont très remontés contre l’opposant Jean Ping. Aux yeux de ces gabonais, Jean Ping a l’ambition de déstabiliser leur pays. « Je ne suis pas un politicien ; mais je pense que l’opposant Jean Ping est quelqu’un qui a l’ambition de semer le bordel », a dit un Gabonais que nous avons trouvé jeudi à Mermoz, non loin de l’Ambassade du Gabon au Sénégal. Il se dit désolé de sa réaction.

Pour ce Gabonais, il pense que les acteurs politiques doivent penser aux populations.

Même son de cloche pour un autre Gabonais qui n’a pas hésité à dénoncer le comportement de Jean Ping. Il est très remonté.

Pour plusieurs Gabonais, il urge que tous les acteurs politiques et ceux de la société civile se parlent, dans l’intérêt de la nation. Car, disent-ils, ces acteurs politiques sont élus par le peuple.

« Ils doivent arrêter la comédie en se préoccupant des intérêts de la nation », fulmine notre interlocuteur.

Pour ces Gabonais, ils en ont marre des violences : « Jean Ping doit répondre à l’appel du président Ali Bongo. Il doit être un homme responsable qui doit se préoccuper de nos intérêts », a soutenu notre interlocuteur.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Sénégal : Des Gabonais dénoncent le comportement de Jean Ping"

Laisser un commentaire