Sénégal : La 2 ème consultation sur l’élaboration de la stratégie export

Partagez!

Les acteurs  du secteur des TIC se sont réunis les 9 et 10 octobre 2018 à Dakar, la capitale sénégalaise. Leur rencontre s’incrivait dans le cadre de la 2ème consultation sur l’élaboration de la stratégie export.

La deuxième consultation a tourné autour du secteur des technologies de l’information et de l’externalisation des processus métiers au Sénégal – IT/BPO. Le lancement de cette deuxième consultation a été fait par le secrétaire général du ministère du Commerce, Makhtar LAKH. C’était en présence du directeur général de l’ASEPEX, Dr Malick DIOP et du Vice président de OPTIC, Abdoulaye MBAYE. Le Coordinateur national du projet NTF IV, Monsieur Diabel NDAW, était également présent.

Pendant deux jours de consultation, les chefs d’entreprises et les experts consultants ont mené une grande réflexion. Elle portait sur les orientations stratégiques et le plan d’action qui feront du Sénégal, un hub incontournable en Afrique.

Pour rappel, le Netherlands Trust Funds est un programme financé par les Pays-Bas à travers le CBI. Il est exécuté par le Centre du commerce international de Genève (ITC), en collaboration avec l’ASEPEX et OPTIC.

Soulignons que pendant quatre ans, plusieurs PME sénégalaises seront soutenues et accompagnées, pour vendre leurs expertises à l’étranger.

Une initiative qui entre en droite ligne avec la volonté du Gouvernement sénégalais, dans le Plan Sénégal Numérique 2016 – 2025. C’est un projet qui incarne l’ambition du Sénégal. Le pays de Macky Sall veut maintenir une position de pays leader innovant en Afrique, dans le domaine du numérique.

LIRE AUSSI  Plan Sénégal Emergent: le numérique à la traîne selon le GSMA

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal : La 2 ème consultation sur l’élaboration de la stratégie export"

Laisser un commentaire