Sénégal : Les salaires des travailleurs du privé seront revus à la hausse dès le 1er janvier 2020

Annonces

Partagez!

Cette décision fait suite à un accord entre le patronat et les syndicats qui revendiquaient une revalorisation des rémunérations depuis plusieurs années.

Les salaires des travailleurs du secteur privé seront revus à la hausse dès le 1er janvier 2020. Soit une augmentation de 5% pour les cadres et les agents de maîtrise et 8% pour les personnels des première, deuxième et troisième catégories. Cette décision fait suite à un accord entre le patronat et les syndicats des travailleurs qui sont finalement tombés d’accord sur un barème d’augmentation.

Elle est surtout une réponse aux doléances des salariés qui revendiquaient une revalorisation de leurs rémunérations depuis quelques années. Une bonne nouvelle en somme en cette veille de fêtes de fin d’années. Ce d’autant plus qu’une augmentation globalisée des salaires n’était pas intervenue au Sénégal depuis une dizaine d’années.

En son temps, l’Etat avait procédé à une certaine revalorisation de certaines catégories de fonctionnaires et des travailleurs, ce qui a eu un effet d’entraînement dans certains corps de métiers du privé. La Convention collective interprofessionnelle, reformée dans la foulée, entrera aussi en vigueur le 1er janvier 2020.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Sénégal : Les salaires des travailleurs du privé seront revus à la hausse dès le 1er janvier 2020"

Laisser un commentaire