Sénégal : L’Opposition dans la rue !

Les opposants dans la rue au Sénégal

Ads

Partagez!

Une marée humaine était visible, à Dakar (Sénégal), dans la soirée du vendredi. Les opposants sénégalais sont descendus dans la rue pour dénoncer la mauvaise gestion du président Macky Sall. Mieux, ils exigent la libération sans condition du maire de Dakar, Khalifa Sall.

D’abord, les leaders de l’opposition invitent les citoyens sénégalais à aller retirer leurs cartes. C’est le seul moyen, selon eux, de faire tomber Macky Sall et de remporter les législatives du 30 juillet 2017. ….

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous, ou abonnez-vous!

[wcm_restrict plans= »abonnes-politique »] La marche a réussi, puisque tous les leaders de l’opposition ont répondu massivement à l’appel, sans compter le public venu très nombreux. Il était même difficile de se frayer un chemin au Boulevard du Général De Gaulle.

Pour la député Hélène Tine, “ c’est la peur qui a poussé Macky Sall à emprisonner Khalifa Sall”. En conséquence, elle invite les sénégalais de se lever “debout comme un seul home” pour combattre Macky Sall.

Pour sa part, Pape Diop, l’ancien président de l’Assemblée nationale a fait savoir que “le peuple sénégalais a déjà tourné le dos à Macky Sall”.

Prenant la parole, Idrissa Seck, un ancien Premier Ministre, invite les sénégalais à se battre jusqu’au bout. “Le Sénégal ne sera pas détruit par Macky Sall” a martelé Idrissa Seck. [/wcm_restrict]

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire