Sénégal: Macky Sall satisfait de la conférence de la Fondation Merck

Partagez!

La 5ème Édition de « Merck Africa Asia Luminary » s’est tenue sous la célébration du 350 ème anniversaire de Merck et le 1er anniversaire de la Fondation.

Sous le haut patronage du président du Sénégal, Macky Sall, la Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck Allemagne, a organisé la 5e édition de « Merck Africa Asia Luminary.

Au ours de cette conférence de luminaire, la Fondation Merck a fait bénéficier à neuf premières Dames africaines, douze ministres de la Santé et plus de cinq cents prestataires de soins de santé africains et asiatiques de plusieurs séances d’éducation médicale.

Satisfait de cette importante conférence de la Fondation Merk au Sénégal, le président Macky Sall a déclaré qu’elle permettra d’explorer de nombreuses opportunités de partenariat . Selon lui, les recommandations permettront d’introduire de nouveaux cadres de renforcement des capacités en matière de soins de santé en collaboration avec le ministère de la Santé et la Fondation Merck.

Macky Sall a exhorté personnellement les gouvernements africains à donner la priorité à l’investissement dans le développement des capacités de soins de santé

Auparavant, le professeur Frank Stangenberg-Haverkamp, président du conseil exécutif et du conseil de Famille de E-Merck KG a souligné  que Merck est une entreprise axée sur la valeur. C’est l’une des raisons pour lesquelles Merck, par sa fondation, s’engage à soutenir le développement social et économique de l’Afrique, de l’Asie et des pays en voie de développement. Merk  renforce les capacités de soins de santé et en améliorant l’accès à des soins de santé innovants et équitables sur le continent.

Pour sa part, la première Dame du Sénégal, Marième Faye Sall a prononcé le discours liminaire et a accueilli le partenariat avec la Fondation Merck visant à développer les capacités de soins de santé, ainsi que

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal: Macky Sall satisfait de la conférence de la Fondation Merck"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*