Sénégal / Me Abdoulaye Wade : « Je peux affréter mon avion à Macky Sall pour qu’il parte »

Me Abdoulaye WadeMe Abdoulaye Wade

Ads

Partagez!

L’ancien chef de l’Etat du Sénégal, Me Abdoulaye Wade a eu hier un accueil chaleureux. C’était une liesse populaire à son arrivée à Dakar. Il en a profité pour dire à Macky Sall de préparer ses valises. Il pense que ce dernier doit à aller à la Crei. « Je suis prêt à l’affréter mon avion pour qu’il parte » a dit Me Abdoulaye Wade.

Pour Me Abdoulaye Wade, « il y a des gens qui disent que je suis âgé et fatigué. Je vais leur dire que ce sont eux qui sont fatigués, pas moi. C’est celui qui est fatigué qui se repose. Moi, je n’ai pas le droit de me reposer. Je dois travailler » a-t-il déclaré.

A son humble avis, une personne doit travailler jusqu’à ce qu’elle n’ait plus la force de travailler. « Tant que j’ai la force et la conscience pour réfléchir, je continuerai à travailler», ajoute t-il.

«Je suis un fervent mouride. Le mouride ne doit pas rechigner à la tâche. Il doit toujours travailler. Tant que Dieu me donne la force de travailler, je le ferai. Je ne veux plus entendre les gens dire que je dois me reposer » poursuit-il.

Me Wade de dire : « Que ceux-là qui me demandent d’aller me reposer aillent eux-mêmes se reposer. Ceux qui le disent sont ces gens-là qui ne veulent pas que je revienne au Sénégal».

Signalons que ce retour d’Abdoulaye Wade au pays s’effectue dans le cadre des élections législatives du 30 juillet prochain. La campagne électorale a été lancée samedi. Et Me Wade est à la tête d’une coalition de l’opposition qui se présente contre la majorité au pouvoir de Macky Sall.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire