Sénégal: Meckhé lance le festival des arts et de la culture du Cayor

Partagez!

La première édition du festival du Cayor (Kajoor) va être lancée dans la commune de Meckhé le 22 décembre 2018 à la Journée nationale de l’artisanat

Organisé en étroite collaboration des promoteurs privés et des organisations de la société civile, le festival vise à revisiter le riche patrimoine culturel, artistique et musical du Kajoor.

Au cours du festival, le public découvrira les fastes du royaume du Cayor ainsi que les merveilles de l’artisanat avec différentes facettes de la célèbre marque de chaussures dénommée « Dallu Ngaye » vendue un peu partout dans le monde.

Ce festival est, selon le Dr Magatte WADE, Maire de Meckhé, une innovation de taille destinée à valoriser le riche patrimoine historique et culturel du terroir et à montrer la riche contribution de l’artisanat à l’atteinte des objectifs du PSE (Plan Sénégal Emergent).

Située au milieu de  l’axe routier Dakar-Saint Louis la commune de Meckhé est à 22 km de l’océan atlantique et à 110 km de la ville sainte de Touba et à 22 km de la ville sainte de Tivaouane. Elle joue le rôle de capitale économique du Cayor et a été le théâtre de hauts faits dans l’histoire du royaume.

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal: Meckhé lance le festival des arts et de la culture du Cayor"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher