Sénégal : Mort de 17 femmes dans une pirogue

Chavirement d'une pirogue au Sénégal

Ads

Partagez!

Le Sénégal est devenu un pays de malheur. On assiste à des morts depuis des jours. Une pirogue a chaviré, causant des morts par noyades, dont des femmes et des enfants.

Le Sénégal est encore touché par un drame. Il s’agit du chavirement d’une pirogue. Les faits se sont déroulés hier soir, précisément dans un village qui se trouve dans la commune de Toubacouta, à Foudiougne.

Au cours de cet accident, 17 femmes ont perdu la vie. Au bord de cette pirogue, il y’avait au moins une soixantaine de personnes dont 51 femmes. Le bilan est lourd ; puisque 17 d’entre elles ont perdu la vie et 41 autres s’en sont sorties avec de légères blessures.

Les contrôles de sécurité de la marine marchande sont trop peu fréquents. Les rescapés déplorent le laxisme des autorités qui ne s’occupent guère de leur sécurité. Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de ce drame.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Sénégal : Mort de 17 femmes dans une pirogue"

Laisser un commentaire