Sénégal : Tigo racheté par Wari

Wari rachète TigoWari rachète Tigo

Annonces

Partagez!

129 millions de dollars, soit environ 80 milliards de francs CFA. C’est le coût de la transaction du rachat de Tigo par Wari.

Tigo, le deuxième opérateur télécom du Sénégal a été racheté par le e groupe local de transfert d’argent Wari. L’annonce a été faite dans un communiqué diffusé par le groupe Millicom dont nous détenons copie.

Dans ledit communiqué, il est annoncé la vente de Tigo, la filiale sénégalaise du groupe Millicom, au groupe de transfert d’argent Wari.

« C’est la première fois qu’un opérateur de services financiers rachète un opérateur télécom dans la sous-région (Afrique de l’ouest, ndlr) ». On peut lire dans le communiqué.

Un an avant, le groupe Millicom avait vendu sa filiale en République démocratique du Congo (RDC) à Orange, pour 160 millions de dollars soit près de 99 milliards de francs CFA.

Numéro deux de la téléphonie mobile au Sénégal, loin derrière Sonatel qui appartient au groupe Orange, « Tigo affichait, fin septembre 2016, 3,9 millions de clients pour une part de marché de 24% ».

Société de transfert d’argent, Wari a été fondée en juillet 2008 par Kabirou Mbodje, et compte alors deux employés. En 2015, elle en compte 230, et intervient dans 60 pays. Son réseau de points de vente compte 20 000 enseignes au Sénégal, pour un total de 500 000 au niveau mondial. Son nom vient du bambara « wari », ce qui signifie « argent ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Sénégal : Tigo racheté par Wari"

Laisser un commentaire