Sénégal : Un avion d’Ethiopian Airlines obligé de faire demi-tour

Annonces

Partagez!

L’appareil, un Boeing 767 en route pour Addis-Abeba, a dû atterrir en urgence à l’aéroport de Dakar en raison d’un «problème technique», selon la compagnie aérienne nationale éthiopienne.  

Un Boeing 767 d’Ethiopian Airlines devant relier Dakar (Sénégal) à Addis-Abeba (Ethiopie) a dû atterrir en urgence peu après son décollage, à cause d’un incendie sur un de ses réacteurs.  «A 8h10, on nous a signalé un incident à bord (d’un vol) de la compagnie Ethiopian Airlines sur un moteur, et automatiquement le plan d’urgence a été déclenché autour de l’aéroport», a déclaré Tidiane Tamba, gestionnaire de l’aéroport de Dakar.

«On a pu ouvrir un couloir avec la tour de contrôle pour que l’avion puisse se poser et que les sapeurs-pompiers au sol puissent rapidement éteindre le feu», a-t-il ajouté, précisant que les 90 passagers et l’équipage ont pu sortir de l’appareil, sains et saufs. La compagnie aérienne nationale éthiopienne a confirmé dans un communiqué qu’un de ses appareils en route pour Addis-Abeba via Bamako (Mali) a dû retourner à l’aéroport de Dakar «en raison d’un problème technique». Sans autre précision.

«Tous les passagers ont été pris en charge. Certains prennent des vols sur d’autres compagnies dès (mardi) après-midi. Les autres prendront le vol quotidien de mercredi et sont logés à l’hôtel en attendant», indique la compagnie. En mars 2019, un Boeing 737 Max 8 d’Ethiopian Airlines s’était crashé au sud de la capitale éthiopienne six minutes après son décollage, faisant 157 morts.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Sénégal : Un avion d’Ethiopian Airlines obligé de faire demi-tour"

Laisser un commentaire