Sénégal : Un Ministre suscite la colère de Macky Sall

Macky Sall, le président du Sénégal

Ads

Partagez!

Au Sénégal, le Chef de l’Etat, Macky Sall, a limogé Thierno Alassane Sall, ministre de l’énergie, indique un communiqué en provenance de la Présidence de la République. A l’origine de ce départ, le ministre aurait refusé de signer un contrat liant le Sénégal au groupe Total.

Il y a le compagnonnage politique d’un côté et l’Etat d’un autre. « Que cela soit la dernière fois que je vous donne des instructions que vous n’appliquez pas». C’est par ces mots rapportés par le journal Libération que le chef de l’Etat Macky Sall avait mis en garde son ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall.

Quoi qu’il en soit, on annonce depuis mardi, un point de presse du ministre Thierno Alassane Sall. Interpellé par la radio RFM, ce dernier refuse pour le moment de se prononcer. Son camp parle d’une démission ; tandis que le porte-parole du gouvernement Seydou Guèye évoque un limogeage.

Il semblerait que le ministre Sall a été convoqué au Palais de la République dans la matinée pour signer le contrat ; ce qu’il a refusé catégoriquement. Il s’agit d’un accord entre le Sénégal et Total le bloc Rufisque Offshore Profond, d’une superficie de 10.357 km2, et un autre document portant sur la collaboration entre Total et Pétrosen. Une affaire à suivre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Sénégal : Un Ministre suscite la colère de Macky Sall"

Laisser un commentaire