Somalie : La présidentielle prévue le 08 février 2017

Le président de la Somalie Hassan Cheikh Mohamoud

Annonces

Partagez!

Les citoyens de la Somalie pourront élire leur président à la date du 08 février 2017. C’est ce qu’ont décidé les organisateurs des élections.

Après plusieurs renvois, le peuple somalien serait apte à élire un président. Et pour cause, l’élection présidentielle en Somalie est fixée au 08 février 2017. En conséquence, cette nouvelle décision pourrait tranquilliser la classe politique de ce pays.

C’est la commission électorale qui vient d’arrêter la date au grand bonheur de tous les politiciens du pays. Car, de tout temps, cette commission a fait l’objet de nombreuses critiques. Tous les candidats qui voudraient bien se présenter peuvent déposer leur candidature dans les règles de l’art. Ils ont jusqu’à la date du 29 janvier 2017.

Bien entendu, le chef de l’Etat sortant, Hassan Cheikh Mohamoud, élu en 2012, est candidat à sa succession pour un second mandat, dans un pays ravagé par la guerre civile et les attaques des Shebabs.

Né le 29 novembre 1955 à Jatalaqsi, Hassan est un homme politique et universitaire somalien, président de la République depuis 2012. Il est aussi professeur de technologie, à l’université de Mogadiscio.

Avec la guerre civile qui continue en Somalie, au début de 2016 son autorité s’exerce sur moins de 2 % du territoire somalien. Il n’a pas réussi à trouver une solution à la question du Somaliland, dont l’indépendance autoproclamée n’est pas reconnue par l’ONU.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Somalie : La présidentielle prévue le 08 février 2017"

Laisser un commentaire