Sommet de l’UEMOA à Abidjan: Plusieurs Chefs d’Etat prennent part

Sommet de l'UEMOASommet de l'UEMOA

Annonces

Partagez!

Le Sommet extraordinaire de l’UEMOA se tient ce lundi à Abidjan (Côte d’Ivoire). D’importantes mesures sont attendues, à l’occasion de ce sommet.

« À l’invitation de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), un Sommet extraordinaire de l’UEMOA se tiendra à Abidjan, le lundi 10 avril 2017, à 10 heures, au Sofitel- Hôtel Ivoire ». On peut lire dans un communiqué dont nous détenons copie.

Plusieurs Chefs d’Etat prennent part à cette réunion, notamment le président Sénégalais. C’est la présidence sénégalaise qui a livré l’information, à travers un communiqué. Ledit communiqué annonce la participation du président Macky Sall à ce sommet extraordinaire de l’UEMOA.

Il est important à plus d’un titre. Ce sera une occasion pour les chefs d’Etat d’étudier de façon lucide la situation économique et financière de l’Union. Il sera aussi question de renforcer le processus d’intégration.

Le Sénégalais Hajibou Soumaré a quitté le poste du président de la commission de l’UEMOA depuis le 1 décembre 2016 pour des raisons personnelles. On évoquait une mésentente entre le Sénégal et le Niger. C’était à propos exactement du poste de vice-gouverneur de la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Signalons que ce sommet a occasionné des embouteillages monstres ce matin au sud d’Abidjan. Le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing était presque bloqué. Et pour cause, les dispositions sécuritaires prises pour l’arrivée des chefs d’Etat de l’UEMOA n’étaient pas efficaces.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Sommet de l’UEMOA à Abidjan: Plusieurs Chefs d’Etat prennent part"

Laisser un commentaire