Sommet du G20 : Présence massive des dirigeants africains

Sommet du G20 à Berlin

Annonces

Partagez!

Le sommet du G20 a ouvert ses portes à Berlin. La rencontre a vu la présence de nombreux dirigeants africains.

Les dirigeants africains auront toute la latitude de se parler, dans un cadre de concertation afin de stimuler davantage les investissements dans les 54 pays africains. Nombreux ont fait le déplacement de Berlin (Allemagne). On peut citer Alpha Condé (Guinée), Mahamadou Issoufou (Niger), Macky Sall (Sénégal), Paul Kagame (Rwanda), Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire) et Ibrahima Boubacar Keïta (Mali).

« Il faut inciter les dirigeants des 20 premières économies du monde à investir davantage dans les pays africains » a dit la chancelière Allemande, Angela Merkel. Le Groupe des vingt (G20) est un groupe composé de dix-neuf pays et de l’Union européenne dont les ministres, les chefs des banques centrales et les chefs d’État se réunissent régulièrement.

Il a été créé en 1999, après la succession de crises financières dans les années 1990. Il vise à favoriser la concertation internationale, en intégrant le principe d’un dialogue élargi tenant compte du poids économique croissant pris par un certain nombre de pays.

Le G20 représente 85 % du commerce mondial, les deux tiers de la population mondiale et plus de 90 % du produit mondial brut (somme des PIB de tous les pays du monde).

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Sommet du G20 : Présence massive des dirigeants africains"

Laisser un commentaire