Sommet France-Afrique : Le Mali accueille l’événement !

François Hollande était au sommet France-Afrique

Ads

Partagez!

Le 27ème sommet France-Afrique qui se tiendra à Bamako, la capitale malienne, se prépare sous haute tension. Une quarantaine de chefs d’Etat, les principaux responsables onusiens et des organisations régionales, plusieurs centaines de ministres et des milliers de participants sont attendus.

Le sommet France-Afrique se prépare timidement à Bamako. Il aura lieu les 13 et 14 janvier 2017. C’est un sommet que les journalistes attendent à plus d’un titre. Selon certaines indiscrétions, la presse malienne semble être à l’écart, à quelques jours de ce sommet important. En réalité, les organisateurs du sommet ont du mal à convaincre la presse locale. Pourtant, l’équipe de communication tente quand bien même à faire des efforts considérables.

Sur le plan de la sécurité, des milliers de policiers et militaires seront mobilisés pour parer aux éventuels problèmes sécuritaires.

« L’assainissement est l’affaire de tous. Je souhaite que tout le monde soit impliquer au même niveau peu importe l’appartenance politique, de race ou d’ethnie » explique Abdallah Coulibaly. Il est le Président du comité national d’organisation du sommet France-Afrique. Selon lui, l’assainissement ne doit pas être pour le sommet seulement, il faut que ça soit dans la durée.

« Si les communes décident, Bamako sera une ville propre. Nous n’avons pas la prétention de changer en une année mais d’amorcer un début de changement », a-t-il ajouté.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Sommet France-Afrique : Le Mali accueille l’événement !"

Laisser un commentaire