Soudan: Inondations meurtrières dans le pays

Ads

Partagez!

Les fortes pluies de ces derniers jours ont fait au moins 10 morts et 50.000 sans-abris, selon l’ONU.

Au moins 10 personnes sont mortes dans les inondations et glissements de terrain cette semaine au Soudan. En cause, les «pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours» sur ce pays d’Afrique de l’est, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

Selon OCHA, plus de 3.300 habitations ont été endommagées ou complètement détruites dans 14 des 18 Etats du Soudan. Vingt-et-une écoles et huit mosquées ont également été emportées par les eaux. Mercredi, l’ONU a indiqué que 50.000 personnes étaient affectées par les inondations.

Mais ce chiffre risque être revu à la hausse, car il ne s’agit que d’un premier recensement, selon la même source.La semaine dernière, des inondations ont causé la mort de cinq personnes et endommagé ou détruit près de 3.500 maisons. Le Soudan est habitué aux fortes pluies qui s’abattent généralement de juin à octobre.

Chaque année, le pays fait face à d’importantes inondations liées aux crues du Nil. Quelque 400.000 personnes avaient été affectées par les précipitations en 2019, selon le porte-parole d’OCHA au Soudan, Saviano Abreu.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Soudan: Inondations meurtrières dans le pays"

Laisser un commentaire