Soudan : Des rebelles libérent 125 prisonniers

Des rebelles libérent 125 prisonniers
Partagez!

Les autorités de Khartoum peuvent jubiler dans la tranquilité. Elles ont reçu plus de cent prisonniers de guerre soudanais.

125 prisonniers sont libérés depuis hier, dimanche, au grand bonheur des autorités de Khartoum. C’est une médiation réussie grace à l’Ouganda. Ce pays a été d’un grand soutien pour que les négociations puissent aboutir.

Parmi ces prisonniers figuraient des soldats de l’armée gouvernementale soudanaise et des civils. Ils avaient été capturés par la branche Nord du Mouvement populaire de libération du Soudan (SPLM-N). C’était lors des combats dans les Etats soudanais du Kordofan-Sud (sud) et du Nil Bleu (sud-est). Certains sont restés en captivité pendant sept ans et demi.

En tout état de cause, les autorités de Khartoum peuvent se tranquiliser, car l’Ouganda a joué un grand rôle dans les différentes négociations.

Le président ougandais Yoweri Museveni et son homologue soudanais Omar el-Béchir ont longuement discuté. Tous souhaitent que la paix règne au Soudan, pourvu que les rebelles puissent entendre le message.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*